Paul Akouokou, milieu de l'OL
Paul Akouokou, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : le Real Saragosse aimerait renvoyer Akouokou à l’OL

N’entrant plus dans les plans du coach, Paul Akouokou ne semble plus avoir d’avenir au Real Saragosse. Si le club de D2 espagnole aimerait s’en séparer, il sait que la situation sera compliquée à aboutir avec l’OL.

Durant l’été, l’OL n’a pas tout bien réussi sur le mercato. Il a malgré tout eu la capacité à se séparer de joueurs dont Paulo Fonseca n’avait plus forcément besoin. Ce fut un vrai signal envoyé à la DNCG, qui en a tenu compte début décembre avec un allègement des sanctions. Seulement, les bonnes affaires estivales pourraient bien redevenir des boulets hivernaux. Après la situation précaire de Duje Caleta-Car à la Real Sociedad, c’est un autre joueur prêté en Espagne qui pose question. Il s’agit de Paul Akouokou, envoyé en toute fin de mercato au Real Saragosse. Un prêt en D2 espagnole qui avait permis à l’OL de ne pas avoir à le réintégrer dans le groupe professionnel après qu'il l'ait laissé en marge durant tout l’été. Si les débuts à Saragosse ont été plutôt convaincants, plus rien ne va pour le milieu ivoirien depuis.

Deux cartons rouge lui ont coûté sa place dans le onze ainsi que de nombreuses critiques. À quelques heures du début du mercato, il y a une vraie interrogation sur le futur de Paulo Akouokou à Saragosse. D’après les informations de Sport Aragon, la direction espagnole ne veut plus d’un joueur qui passe le plus clair de son temps sur le banc désormais. L’entraîneur Ruben Selles ne lui accorde pas sa confiance et la volonté serait de renvoyer Akouokou à l’OL.

Or, le Real Saragosse sait que l’opération s’annonce complexe. Il faut l’accord du joueur, mais surtout de son club originel. Sans trop prendre de risques, on peut supposer que la direction lyonnaise est peu encline à récupérer un joueur dont elle ne voulait plus il y a six mois. Si un dédommagement financier est cité par la presse ibérique, il faudrait alors retrouver un club à l’ancien du Betis. Ce ne serait pas chose aisée pour l’OL, qui a déjà d’autres sujets plus importants à gérer.

26 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - dim 28 Déc 25 à 9 h 48

    Tant que l'OL n'est pas en quart de final de coupe d'Europe ce joueur ne nous intéresse pas...

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - dim 28 Déc 25 à 14 h 43

      😂😂😂

      Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - dim 28 Déc 25 à 10 h 07

    Un renfort inattendu et qui comblerait de joie certains de ses fans comme tongarino .
    On croise les doigts .

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - dim 28 Déc 25 à 10 h 38

      Et qui sait.... peut-être pourra-t-on refiler Akoukou à City ?
      Allez Tongaridiot, encore un petit commentaire positif sur lui et hop Pep se paye KTE et Akoukou pour alimenter Cherki en ballons 😁

      Signaler
  3. Avatar
    Cicinho2 - dim 28 Déc 25 à 11 h 52

    Comment est-ce qu'un recruteur digne de ce nom a pu recruter ce joueur à l'OL?
    Mystère...
    Ça va finir comme Youssouf Koné, 4 prêts ratés et un contrat résilié...

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 28 Déc 25 à 11 h 57

      Tu trouves que Textor est un recruteur digne de ce nom ?...

      Signaler
  4. j.f.ol
    j.f.ol - dim 28 Déc 25 à 12 h 14

    Un mistigri ce joueur que tout le monde veut refourguer comme une vieille bagnole pleine de vices cachés 🤣

    Signaler
  5. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Déc 25 à 12 h 17

    En liga ça ne le fait pas, en ligue 1 ça ne le fait pas, en d2 espagnole non plus...
    Descendre encore d une division et viser le Luxembourg ou la Calédonie ?
    Ou tenter d'hypnotiser une seconde fois Paulo, mais bon....

    Signaler
  6. cavegone
    cavegone - dim 28 Déc 25 à 13 h 06

    C’est typique des joueurs dont on a pu déceler un potentiel et ont bien négocié un contrat, mais n’atteignent pas le niveau lié à leur salaire et ne jouent pas.
    S’il était bien conseillé il aurait résilié son contrat il y a deux ans et serait titulaire à Lorient ou Angers à l’heure qu’il est 🙄

    Un genre de Mapou qui ne voit les choses qu’à travers l’argent….
    Vivement qu’on se soit décollé ce chewing-gum de la chaussure 😅

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - dim 28 Déc 25 à 14 h 44

      Le mec n'arrive même pas à être titulaire chez l'avant dernier de 2ème division espagnole, j'ai du mal à le voir titulaire à Lorient ou Angers. Même si Lorient par exemple était en D2 ya 2 ans, yavait non seulement un salaire clairement pas dans leurs cordes et le joueur ne voulait pas descendre aussi bas je pense aussi.
      Aujourd'hui, clairement, c'est un joueur qu'on va trainer encore un an et demi, jusqu'à la fin de son contrat car personne ne sera intéressé vu son salaire, et lui, pour la même raison, ira jusqu'au bout parce qu'il sait qu'il ne pourra jamais avoir autant ailleurs. On parle d'un salaire de 60000 par mois. C'est invendable. Donc il va tranquillement patienter et toucher le petit million qu'il lui reste à toucher et bye bye.
      La seule alternative c'est de le reprêter ailleurs mais bon, vu le niveau affiché, qui va le vouloir?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - dim 28 Déc 25 à 15 h 11

        Pour jouer à Lorient ou Angers il lui faudrait du rythme. Là on juge un joueur qui n’a pratiquement plus joué depuis 3 ans donc forcément…
        Son match aller contre MU est bon, il a largement les qualités pour jouer dans un petit club de ligue 1. À l’OL c’est mort par contre 😅

      2. Avatar
        fandelol - dim 28 Déc 25 à 17 h 47

        le rythme, je veux bien, mais au début de saison il jouait à Saragosse et au final il a été relégué sur le banc à cause de ses prestations. Donc non, pour moi il n'a pas les qualités pour jouer dans un club de ligue 1. Et son match contre MU... sans commentaire franchement, beaucoup ne l'ont pas encore digéré ici.

  7. Avatar
    OL IN - dim 28 Déc 25 à 14 h 07

    Alors oui on pourrait parler de son niveau médiocre autant qu’on le veut, mais c’est avant tout une énième défaillance de la cellule de recrutement de l’OL.
    Aller chercher un remplaçant dans un club de milieu de tableau avec 750k€/an sur 5 ans pour le faire jouer sur un quart de finale de coupe d’Europe et au final le foutre au placard.
    On dirait qu’en L1 c’est nous les champions à ce p’tit jeu.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 28 Déc 25 à 15 h 18

      Oui c’est clair qu’on a un peu trop tendance à oublier l’aspect humain en gérant parfois l’effectif de manière inadaptée. Recruter un joueur pas encore au niveau et ne rien lui donner comme temps de jeu ça pouvait pas marcher 🙄

      Bon il y a l’OM largement pire donc on reste soft. 😅

      Signaler
  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 28 Déc 25 à 15 h 28

    Même pas sur qu'il aurait sa place en national à la Berrichonne ou à Sochaux...

    Ça fait un peu de peine pour lui, il se fait dégommer partout, et tout ça à cause du baltringue qui l'a grillé en le mettant titu contre Manchester U.

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 28 Déc 25 à 16 h 18

      'il se fait dégommer partout, et tout ça à cause du baltringue qui l'a grillé en le mettant titu contre Manchester U'
      C'est du second degré, j'espère ?

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - dim 28 Déc 25 à 16 h 42

        Comme toute phrase "choc" le commentaire de Juni est un peu extrême voire abusif, mais c'est le principe de celui qui veut faire court et percutant..
        Mais qui peut nous dire qu'il aurait choisi l'Ivoirien plutôt que Matic dans ce match ? et la suite de la carrière, à l'OL ou ailleurs, d'Akouokou et du serbe, montre tout de même que Fonseca s'est gourré ; une erreur qui est tout de même compliqué à accepter car le joueur n'arrivait pas au club depuis 15 jours, et avait déjà montré ses limites... Personne ne me fera croire qu'il était étincelant à l'entrainement les jours qui ont précédé Manchester, ni qu'il avait des qualités spécifiques pour ce match... ça ne fait pas pour autant de Fonseca une pipe, mais, à l'OL, difficile de l'oublier...

      2. cavegone
        cavegone - dim 28 Déc 25 à 16 h 52

        Mimoun la trajectoire d’un joueur ne se mesure pas sur un match faut arrêter et prendre un peu de recul.
        De même que le « il s’est gourré » ben non c’est pas prouvé ça.
        D’une Akouokou a réellement fait un bon match aller (pas Yaya Touré non plus mais un match à la Lees Melou quoi, agressif en défense et inspiré dans les relances vers les meneurs), et de deux Matic c’est pas un choix sportif. Clairement. C’est aussi un caractériel donc même si évidemment au retour je regrette qu’il n’ait pas joué, faut aussi mesurer pourquoi l’entraîneur a fait ce choix là. Et ça on ne le sait pas.

        Enfin pour moi ce qui clos le débat ou au moins me limite à le relancer c’est qu’on prend des buts assassins et pas forcément cohérents en rapport du scénario à quelques seconde de la fin aux deux matchs.
        On était plus près de la qualification que l’élimination mais c’est le foot…

        Certains préfèrent bâcher Fonseca et Akouokou, chacun son truc.
        Moi je trouve que la leçon à tirer c’est l’inverse: Fonseca a failli faire un exploit retentissant et Akouokou a prouvé que c’est pas parce que t’es à la cave que tu as perdu tout ton football.
        Après ce sont des choix d’entraîneurs…Si Akouokou avait les passe droits qu’ont pu avoir Cherki ou Caqueret à l’OL ce serait peut-être un autre joueur ojd…Mais avec des si…😉

      3. Mimoun
        Mimoun - dim 28 Déc 25 à 17 h 08

        @ Cave : "Mimoun la trajectoire d’un joueur ne se mesure pas sur un match "... C'est clair, alors compare la carrière de l'un et de l'autre 😂... Et puis je parle aussi de la suite de leur carrière après ce match (l'un qui à 37 ans est toujours titulaire en match dans le calcio, l'autre... ben relis l'article !)
        Mais je ne te convaincrai jamais... surtout quand tu sors des arguments du type "on ne sait pas ce que ça aurait donné avec Matic", certes, mais si Fonseca t'avait choisi toi, on ne sait pas non plus, et, sur un malentendu....

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 28 Déc 25 à 17 h 26

        😁

  9. cavegone
    cavegone - dim 28 Déc 25 à 16 h 34

    Pas sûr @Mopi 😅
    Le match aller contre MU je l’ai revu plusieurs fois, Akouokou a vraiment été bon en plus…🙄
    Le match nul c’est un hold-up complet de la plus grosse réelle imposture du foot :Amorim.

    Signaler
  10. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Déc 25 à 16 h 53

    Comment se faire du bien si on a du mal avec Fonseca ? En apprenant que Puel prend la succession de Haise à Nice (si ça se trouve il va tout défoncer là bas et j'aurais l'air cruche, mais tant pis, avec ce coach je crois que je ne pourrais jamais plus...)

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 28 Déc 25 à 17 h 09

      Ha ben dans ce cas effectivement faut regarder ailleurs.
      Sous Bosz moi j’ai décroché d’O&L mais pas que…

      Puel reprendre Nice ? C’est vrai ça ?
      Lui j’ai beaucoup de mal mais avec le temps je lui en veux moins. Il n’a qu’une belle année à Nice bien inspirée pour Ben Arfa, mais sinon ? Rien le néant. Trop arquebouté sur ses principes de jeu sans tenir compte des caractéristiques de ses joueurs 🙄

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - dim 28 Déc 25 à 17 h 17

        Quand ben Arfa a réalisé sa super saison à Nice, ce qui lui avait valu d'atterrir au PSG, c'était pas avec Puel mais avec le Suisse qui était tout le contraire du " crispé de la mâchoire ".

  11. Tongariro
    Tongariro - dim 28 Déc 25 à 17 h 39

    Pour rappel, certains (coucou Moncon 😉 ) considèrent Akouokou comme un joueur plus fiable que Matic dans les grands matches...

    Bon en même temps ce sont les mêmes qui nous disaient que Cherki était bon à l'OL quand il était successivement remplaçant derrière KTE, Kadewere, Shaqiri, Tete, Faivre, D. Moreira, Nuamah, Benrahma, etc.

    Ou que Fonseca avait fait un bon coaching vs MU, Sainté et Monaco.

    Y a pas le 100% santé pour les lunettes pour ces gens là ?

    La bise moncon, encore désolé pour la branlée d'hier je vois qu'elle est pas encore passée, t'as encore la rage c'est chou de te voir te mettre dans tous tes états pour moi 😉

    Signaler
  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 28 Déc 25 à 17 h 41

    Allons allons pas besoin d'être voyant pour dire qu'il y a eu un caca nerveux après la conf de presse. Soit avant d'y entrer il s'est déjà passé une embrouille, soit pendant la conf des mots n'ont pas plus à l'un ou l'autre et ça a finit en sucette après...
    Perso je pense que le problème a eu lieu avant, Fonseca a dû annoncé à Matic que ce serait Akouokou titulaire, et Matic qui voulait absolument jouer contre son ancienne équipe à du très mal le prendre, surtout pour mettre un joueur niveau national à la place.

    Fonseca a fait de la merde point barre.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut